Accueil > Christianisme > Mormon (LDS) > Article n°75
Sacrements
Dans l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, les rites sacramentels sont appelés « ordonnances » et comprennent :
- La désignation et la bénédiction des enfants. Le baptême par immersion dans l’eau a lieu à l’âge de huit ans, l’âge de raison révélé par Dieu, ou pour les convertis, à n’importe quel âge de 8 ans et plus.
- Le don du Saint-Esprit. Après le baptême, on accomplit l’ordonnance de la confirmation. La personne baptisée devient membre de l’Église pendant une cérémonie au cours de laquelle cette personne est assise devant la congrégation, un prêtre place ses mains sur la tête de la personne et la confirme membre de l’Église, lui donnant le don du Saint-Esprit.
- Ordonnance de la prêtrise. À l’âge de 12 ans, les garçons dignes reçoivent la prêtrise d’Aaron, la moindre prêtrise. À l’âge de 14 ans, ils peuvent devenir instructeurs. À l’âge de 16 ans, ils peuvent être ordonnés prêtres, et à 18 ans, ils peuvent recevoir la prêtrise de Melchisédek, et devenir des anciens. Il existe trois autres niveaux de prêtrise, le plus haut niveau étant celui d’apôtre. Chaque niveau de prêtrise au sein de la prêtrise de Melchisédek : grand prêtre, soixante-dix, et comporte ses propres pouvoirs. Un détenteur de la prêtrise de Melchisédek a le pouvoir d’intervenir dans toute question spirituelle au sein de l’Église avec l’approbation du prêtre président d’autorité.
- L’objectif de la bénédiction patriarcale, offerte à tous les membres dignes de l’Église commençant vers la fin de l’adolescence, est de fournir une orientation spirituelle et temporelle.
- Le mariage civil ne se fait pas au temple et est valide pour la vie. Le mariage au temple est célébré par un détenteur de la prêtrise de Melchisédech qui est désigné comme « scelleur » du temple. son but est de sceller l’état d’unification d’un couple pour l’éternité.
- Les ordonnances du temple. On encourage les membres dignes qui désirent mener un bonne vie à observer les ordonnances au temple pour leurs ancestres afin de s’assurer qu’ils seront ensemble en tant que famille pour l’éternité.
par , mardi 16 janvier 2018