Accueil > Mots-clés > Religions > Code de moralité
Code de moralité
Les exemples de code moral peuvent inclure toutes les directives qui affectent la façon dont les gens se traitent les uns les autres . Certains exemples peuvent être de s’abstenir de tuer, de voler ou de tricher afin de vivre une vie pleine de bonté.
Fondé sur les dix commandements et les enseignements de Jésus-Christ dans le Nouveau Testament, surtout son commandement « Aimez-vous les uns les autres ».
La foi bahá’íe impose à ses adeptes des normes morales élevées, prescrit des vertus telles que l’honnêteté, la magnanimité et la courtoisie, et interdit les jeux de hasard.
Le meurtre, le vol, l’adultère, le jeu, la surconsommation, la corruption, le commérage, la pornographie, la prostitution, les substances intoxicantes sont tous considérés comme haram.
Reconnaître la valeur de chaque personne. Favoriser la liberté et la responsabilité personnelles de chercher la vérité. S’efforcer d’utiliser des processus démocratiques.
La loi morale naturelle, la loi de Dieu, les huit béatitudes du Sermon du Christ sur la montagne. Ceux-ci donnent aux catholiques romains la prescription du Christ en matière de vie morale.
Lorsqu’on a péché, il faut confesser ses péchés à Dieu et Lui demander pardon ainsi qu’à la personne contre laquelle le péché a été commis et réparer les torts qui ont été faits.